Soyez au fait des avantages de votre carte CIBC
L’assurance annulation / interruption de voyage
Vous protège lorsque vous devez reporter, annuler ou interrompre votre voyage.
Dois-je fournir une preuve indiquant que je n’utiliserai pas le crédit?
Oui. Nous exigeons que le service de voyage fournisse une preuve indiquant que le crédit a été annulé ou qu’il a expiré afin de pouvoir traiter votre demande de réclamation.
Je dois interrompre mon voyage, mais je n’ai pas acheté celui-ci avec ma carte CIBC. Puis-je faire une réclamation par le biais de mon assurance CIBC?
Non. Vous devez avoir payé votre voyage avec votre carte CIBC pour être admissible à la couverture.
Ma grand-mère est-elle couverte pour les annulations et les interruptions de voyage?
La couverture est offerte au compagnon de voyage, qui est défini comme toute personne (jusqu’à deux personnes au maximum), autre qu’un conjoint ou un enfant qui est à votre charge, qui partage les préparatifs de voyage avec vous.
Les frais associés aux préparatifs de voyage prépayés pour vous et votre compagnon de voyage doivent être prélevés sur votre carte CIBC admissible.
Mon conjoint et mes enfants sont-ils couverts pour les interruptions ou les annulations de voyage?
Si votre voyage a été payé avec votre carte CIBC admissible, l’assurance annulation et interruption de voyage vous couvre (le titulaire principal de la carte), votre conjoint, les enfants qui sont à votre charge et votre compagnon de voyage, contre certaines pertes s’étant produites pendant le voyage résultant de l’annulation, de l’interruption ou du retard de votre voyage dû à une raison couverte par l’assurance.
Mon voyage a été réservé à l’aide des points gagnés dans le cadre du programme de récompenses-voyages associé à ma carte. Si je dois annuler le voyage, à quelles réclamations serais-je admissible?
Veuillez noter que dans ce cas, les points ne seront pas restitués.
Une fois que vous faites une réclamation, les évaluateurs de réclamations déterminent la valeur marchande de votre voyage, et il s’agit du montant qui sera admissible au remboursement.
Pouvez-vous annuler le crédit pour moi?
Nous ne sommes pas autorisés à annuler les crédits de voyage au nom des titulaires de carte.
Puis-je réclamer la valeur de mes billets si je ne veux pas obtenir de crédit?
Si vous ne voulez pas obtenir le crédit émis par la compagnie aérienne, vous devez attendre que le crédit expire. À la suite de cela, vous devez communiquer avec le service d’assistance et de réclamations.
Puis-je réclamer la valeur de mon billet si le crédit expire?
Oui. Si le crédit a expiré, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance et de réclamations.
Si je reçois un crédit de vol à titre de remboursement pour une annulation, puis-je quand même réclamer le montant total de mon voyage?
Non. Vous pouvez seulement faire une réclamation pour les parties non remboursables et non transférables de votre voyage. Un crédit est considéré comme un remboursement en vertu de cette assurance.
Y a-t-il une restriction en ce qui concerne la longueur du voyage incluse dans ma couverture pour l’interruption de voyage?
Non. Il n’y a aucune restriction en ce qui concerne la longueur des voyages incluse dans votre couverture pour l’interruption de voyage. Votre couverture demeure en vigueur jusqu’à minuit à la date de votre retour.
L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location
Vous couvre pour tout vol, perte ou dommage qui se produit lorsque vous utilisez un véhicule de location.
Comment puis-je utiliser l’assurance collision/perte et dommages pour les véhicules de location dans les pays où l’assurance collision/dommages est exigée par l’agence de location (p. ex. Italie, Australie)?
Il est vrai que l’assurance collision/dommages est obligatoire dans certains pays. Dans ce cas, advenant une perte, l’agence de location couvrira votre perte conformément aux conditions générales qui figurent dans leur contrat, moyennant une franchise. À la suite de l’étude de votre réclamation, nous pourrions vous rembourser un montant jusqu’à concurrence du coût de la franchise.
Dois-je payer une franchise avec cette couverture?
Non.
L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location s’applique-t-elle à l’échelle mondiale?
Oui.
L’assurance collision/perte et dommages pour les véhicules de location couvre-t-elle la responsabilité des tiers ou les préjudices personnels à mon endroit ou à celui des passagers en cas de conduite d’un véhicule de location?
Non.
Pour combien de temps puis-je louer un véhicule et être couvert par mon assurance CIBC?
La durée de la couverture pour les véhicules de location ne peut pas dépasser 48 jours consécutifs. Si une période de location dépasse 48 jours, aucune couverture n’est offerte pour la période de location excédentaire.
Puis-je refuser toute assurance à l’agence de location?
L’assurance collision/perte et dommages pour les véhicules de location vous couvre contre la perte ou la détérioration d’un véhicule, mais ne s’applique pas au contenu du véhicule. Aucune couverture n’est offerte pour la responsabilité des tiers, les préjudices personnels, les dommages matériels, l’usure normale d’un véhicule ou les pannes électriques ou mécaniques d’un véhicule.
Quelle couverture offre ma carte CIBC en ce qui concerne les véhicules de location?
Du moment que le coût total de la location est payé avec votre carte CIBC admissible, l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location vous couvre contre le vol, la perte et les dommages, jusqu’à concurrence de la valeur monétaire réelle du véhicule de location et pour tous les coûts liés à la perte de jouissance encourus par l’agence de location. Par exemple, tout dommage matériel, acte de vandalisme, incendie, vol ou dommage causé aux pneus et aux pare-brise serait couvert jusqu’à concurrence de la valeur totale du véhicule.
Cette couverture est assortie d’une limite de 48 jours en ce qui concerne la période de location et comprend les frais liés à la détérioration ou le vol d’un véhicule de location jusqu’à concurrence du prix de détail suggéré par le fabricant qui figure dans votre attestation d’assurance.
Quels types de véhicules sont exclus de cette couverture?
Les véhicules exclus de la couverture sont les suivants : fourgons, fourgonnettes, camions, camionnettes, véhicules hors route, motocyclettes et tout véhicule, selon l’année de sa fabrication, dont la valeur est supérieure au prix de détail suggéré par le fabricant qui figure dans votre attestation d’assurance. La liste des véhicules présentée ici ne constitue pas une liste exhaustive des véhicules exclus. Veuillez vous référer à votre attestation d’assurance pour obtenir la liste complète des exclusions.
L’assurance accident à bord d’un transporteur public
Vous couvre en cas de décès ou de mutilation accidentels se produisant pendant que vous voyagez comme passager à bord d’un transporteur public (terrestre, maritime ou aérien).
L’assurance bagages et retard de vol
Vous couvre pour les dépenses imprévues liées à des vols retardés et à des bagages perdus, volés ou endommagés.
J’ai perdu mes bagages lors de mon déplacement en autobus. Qu’est-ce qui est couvert par mon assurance?
Du moment que votre billet d’autobus a été payé avec votre carte CIBC admissible, l’assurance bagages offre un remboursement jusqu’à concurrence de 500 $ par personne assurée, allant jusqu’à 1000 $ au maximum par réclamation pour vos bagages perdus et leur contenu. (1 000 $ par personne assurée jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 2 500 $ par réclamation pour la carte CIBC AerogoldMD Visa Infinite Privilege).
Cette couverture s’ajoute à toute autre assurance ou indemnisation qui vous est offerte. Veuillez d’abord faire votre réclamation auprès du transporteur.
J’ai perdu mon bagage à mains dans l’avion. Mon iPod, mon appareil photo, mon téléphone cellulaire et mon ordinateur portable étaient à l’intérieur. Que puis-je réclamer?
La couverture sur les bagages perdus ou volés offre un remboursement pour vos bagages et les effets personnels qu’ils contenaient, et est assujettie aux exclusions suivantes: appareil photo et accessoires, lunettes pour la vue et lunettes solaires, animaux, certains équipements sportifs, titres, argent, verres de contact, prothèses, fourrures, billets, documents et dossiers importants.
Les bagages à mains et les articles à l’intérieur de ceux-ci sont couverts jusqu’à concurrence de 500 $ par personne assurée jusqu’à une limite de 1000 $ par réclamation (1 000 $ par personne assurée jusqu’à concurrence de 2 500 $ au maximum par réclamation dans le cas de la carte AerogoldMD Visa Infinite Privilege).
Le paiement est basé sur la valeur réelle à neuf (si l’article est remplacé), ou la valeur au jour du sinistre (si l’article n’est pas remplacé).
Mon vol a été retardé en raison des conditions météorologiques, et la compagnie aérienne ne peut pas me placer sur un autre vol avant demain. Quels avantages sont offerts par ma carte CIBC dans cette situation?
La couverture sur les retards de vols offre un remboursement pour les frais de subsistance raisonnables tels que les repas et l’hébergement, qui ont été encourus pendant la période où votre vol a été retardé ou lorsque vous avez manqué votre correspondance, jusqu’à concurrence d’une limite maximale de 500 $, à condition que le plein tarif de votre vol ait été payé avec votre carte CIBC admissible.
Votre couverture offre également un remboursement pour les frais associés aux transports terrestres et aux divertissements, jusqu’à concurrence d’une limite maximale de 100 $ par personne assurée.
Mon vol de retour a été retardé de manière inattendue. Cela m’a obligé à prolonger mon séjour d’une nuit à l’hôtel. Suis-je couvert pour cette dépense?
La couverture sur les retards de vols offre un remboursement pour les frais de subsistance raisonnables tels que les repas et l’hébergement, jusqu’à concurrence d’une limite maximum de 500 $, à condition que le plein tarif de votre vol ait été payé avec votre carte CIBC admissible.
Mon vol de retour a été retardé, donc j’ai pris un taxi pour me rendre à l’hôtel. L’assurance offerte avec ma carte CIBC couvre-t-elle cette dépense?
La couverture sur les retards de vol offre un remboursement pour les frais associés au transport terrestre directement à votre hôtel pendant la période où votre vol est retardé. Cette couverture est assujettie à un montant maximal de 100 $.
L’assurance-achats et garantie prolongée
Prolonge la garantie offerte par le fabricant et couvre les articles récemment achetés qui ont été volés, perdus ou endommagés.
Quels sont les avantages de la garantie prolongée offerte avec ma carte CIBC?
La garantie prolongée offre aux titulaires de la carte une prolongation de la durée de la garantie du fabricant initiale.
Cette prolongation peut aller jusqu’à une année complète supplémentaire au maximum (deux années supplémentaires dans le cas de la carte CIBC Visa Infinite Privilege Aéroplan), à compter de la date d’expiration de la garantie du fabricant initiale.
Veuillez noter que la garantie du fabricant doit être respectée au Canada ou aux États-Unis, et que les articles doivent être payés avec votre carte CIBC admissible.
Quels sont les avantages de l’assurance-achats offerte avec ma carte CIBC?
L’assurance-achats offre une couverture à l’échelle mondiale en cas de perte, de vol ou de détérioration des achats qualifiés payés avec une carte CIBC admissible.
Si l’article est volé ou endommagé, il peut être remplacé ou réparé, ou nous pouvons vous rembourser jusqu’à concurrence du coût initial de l’article.
Vous devez présenter une demande de règlement?
Les avantages de votre carte CIBC vous donnent accès à un service d’assistance téléphonique sans frais en tout temps partout dans le monde et à un service de règlement des sinistres sans tracas.
Assurez-vous de consulter les avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada pour des conseils et des mises à jour au sujet de votre destination.
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Questions relatives aux voyages
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les assurances comprises avec les cartes de crédit CIBC sont établies par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (RSA). Les différentes cartes de crédit sont assorties d’assurances différentes. Pour savoir quelles assurances sont comprises avec une carte en particulier et pour obtenir des renseignements importants sur les critères d’admissibilité, les restrictions et les exclusions des garanties, visitez la page relative aux ententes et assurances de la CIBC et consultez les attestations d’assurance incluses dans la trousse de votre carte. L’entrée en vigueur de certaines assurances est sous réserve d’un ou de plusieurs achats, de la location d’un véhicule ou du paiement des billets d’un transporteur public et des autres frais de voyage avec la carte. D’autres conditions peuvent également s’appliquer. L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location s’applique à des périodes de location allant jusqu’à 48 jours pour des véhicules de location dont le prix de détail suggéré par le fabricant est d’au plus 65 000 $ (la carte CIBC Visa Infinite Privilege Aéroplan couvre les véhicules de location dont le prix de détail suggéré par le fabricant peut aller jusqu’à 85 000 $). Pour activer la protection, vous devez porter le coût total de la location à votre carte et refuser la garantie d’exonération en cas de dommages causés par collision (EDC) ou la garantie d’exonération pertes et dommages (EPD) de l’agence de location. L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location offre une protection maximale équivalant à la valeur au jour du sinistre du véhicule de location, tel qu’il est indiqué dans votre attestation d’assurance. Veuillez noter que certaines agences de location peuvent évaluer les dommages à un montant plus élevé que la valeur au jour du sinistre du véhicule de location et que vous pourriez être responsable de verser la différence à l’agence de location. Avant de refuser la garantie d’exonération en cas de dommages causés par collision ou la garantie d’exonération pertes et dommages de l’agence de location, vous devriez lire attentivement l’entente de location, l’attestation de l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location incluse dans la trousse de votre carte et l’attestation de toute autre assurance que vous pourriez détenir, et en comparer les modalités afin de déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins. Dans le cas de la carte Aventura CIBC Visa Infinite, de la carte Aventura CIBC World MasterCard et de la carte Aventura CIBC World Elite MasterCard, l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province couvre le titulaire principal de la carte, son conjoint et ses enfants à charge pendant les 15 premiers jours d’un voyage si la personne assurée est âgée de 64 ans ou moins, ou pendant les 3 premiers jours d’un voyage si la personne assurée est âgée de 65 ans ou plus. Les enfants à charge doivent être âgés de moins de 21 ans ou être des étudiants à temps plein âgés de moins de 25 ans, sauf s’ils souffrent d’une déficience physique ou intellectuelle permanente. L’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province et l’assurance annulation et interruption de voyage peuvent ne pas couvrir certains frais liés à un état de santé préexistant. Certaines assurances offertes par RSA sont des « assurances complémentaires », ce qui signifie que toutes les autres sources de recouvrement ou de protection doivent être utilisées avant que l’assurance puisse s’appliquer. Pour en savoir plus, appelez RSA sans frais au 1 866 363-3338 au Canada et aux États-Unis. Ailleurs dans le monde, appelez à frais virés au + 905 403-3338.