Soyez au fait des avantages de votre carte CIBC

L’assurance-achats et garantie prolongée
Prolonge la garantie offerte par le fabricant et couvre les articles récemment achetés qui ont été volés, perdus ou endommagés.
Quels sont les avantages de la garantie prolongée offerte avec ma carte CIBC?
La garantie prolongée offre aux titulaires de la carte une prolongation de la durée de la garantie du fabricant initiale. Cette prolongation peut aller jusqu’à une année complète supplémentaire au maximum (deux années supplémentaires dans le cas de la carte CIBC Visa Infinite Privilege Aéroplan), à compter de la date d’expiration de la garantie du fabricant initiale. Veuillez noter que la garantie du fabricant doit être respectée au Canada ou aux États-Unis, et que les articles doivent être payés avec votre carte CIBC admissible.
Quels sont les avantages de l’assurance-achats offerte avec ma carte CIBC?
L’assurance-achats offre une couverture à l’échelle mondiale en cas de perte, de vol ou de détérioration des achats qualifiés payés avec une carte CIBC admissible. Si l’article est volé ou endommagé, il peut être remplacé ou réparé, ou nous pouvons vous rembourser jusqu’à concurrence du coût initial de l’article.
L’assurance pour appareils mobiles
Couvre vos appareils mobiles en cas de perte, de dommage accidentel ou de vol, au pays et à l’étranger.
10 jours après l’achat de mon téléphone cellulaire, celui-ci a été volé. Suis-je couvert en vertu de l’assurance pour appareils mobiles?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet 91 jours après votre achat. Vous pourriez possiblement être couvert par l’assurance-achats. Veuillez consulter votre attestation d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 1 février 2021 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 1 février 2021.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 15 octobre 2018 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 15 octobre 2018.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 8 novembre 2020 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 8 novembre 2020.
J’ai acheté un nouveau téléphone cellulaire au prix de 800 $, payé le montant d’achat total avec ma carte de crédit CIBC admissible et j’ai associé le téléphone à un forfait de services sans fil au Canada. J’ai perdu mon téléphone 14 mois plus tard. Qu’est-ce qui est couvert par mon assurance?
Prix d’achat 800 $ Moins l’amortissement - 224 $ (800 $ X 2 % X 14 mois) Valeur comptable nette = 576 $ Moins la franchise - 57,60 $ (576 $ X 10 %) Remboursement 518,40 $ Cette couverture s’ajoute à toute autre assurance ou indemnisation qui vous est offerte.
J’ai financé mon téléphone cellulaire et 40 jours plus tard, il a été volé et j’ai signalé ce vol à la police. Cette assurance couvre-t-elle le vol?
Oui. Du moment que vous avez payé une partie ou la totalité du prix d’achat avec votre carte CIBC admissible par le biais d’un plan de versements échelonnés d’un fournisseur de services sans fil au Canada. Cette couverture s’ajoute à toute autre assurance ou indemnisation qui vous est offerte.
Toutes les assurances sont assujetties aux conditions générales des polices principales qui leur sont associées. Certaines limitations, exclusions et restrictions s’appliquent. Veuillez lire votre attestation d’assurance attentivement.

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Les avantages de votre carte CIBC vous donnent accès à un service d’assistance téléphonique sans frais en tout temps partout dans le monde et à un service de règlement des sinistres sans tracas.

Assurez-vous de consulter les avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada pour des conseils et des mises à jour au sujet de votre destination.

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les assurances comprises avec les cartes de crédit CIBC sont établies par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (RSA). Les différentes cartes de crédit sont assorties d’assurances différentes. Pour savoir quelles assurances sont comprises avec une carte en particulier et pour obtenir des renseignements importants sur les critères d’admissibilité, les restrictions et les exclusions des garanties, visitez la page relative aux ententes et assurances de la CIBC et consultez les attestations d’assurance incluses dans la trousse de votre carte. L’entrée en vigueur de certaines assurances est sous réserve d’un ou de plusieurs achats, de la location d’un véhicule ou du paiement des billets d’un transporteur public et des autres frais de voyage avec la carte. D’autres conditions peuvent également s’appliquer. L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location s’applique à des périodes de location allant jusqu’à 48 jours pour des véhicules de location dont le prix de détail suggéré par le fabricant est d’au plus 65 000 $ (la carte CIBC Visa Infinite Privilege Aéroplan couvre les véhicules de location dont le prix de détail suggéré par le fabricant peut aller jusqu’à 85 000 $). Pour activer la protection, vous devez porter le coût total de la location à votre carte et refuser la garantie d’exonération en cas de dommages causés par collision (EDC) ou la garantie d’exonération pertes et dommages (EPD) de l’agence de location. L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location offre une protection maximale équivalant à la valeur au jour du sinistre du véhicule de location, tel qu’il est indiqué dans votre attestation d’assurance. Veuillez noter que certaines agences de location peuvent évaluer les dommages à un montant plus élevé que la valeur au jour du sinistre du véhicule de location et que vous pourriez être responsable de verser la différence à l’agence de location. Avant de refuser la garantie d’exonération en cas de dommages causés par collision ou la garantie d’exonération pertes et dommages de l’agence de location, vous devriez lire attentivement l’entente de location, l’attestation de l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location incluse dans la trousse de votre carte et l’attestation de toute autre assurance que vous pourriez détenir, et en comparer les modalités afin de déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins. Dans le cas de la carte Aventura CIBC Visa Infinite, de la carte Aventura CIBC World MasterCard et de la carte Aventura CIBC World Elite MasterCard, l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province couvre le titulaire principal de la carte, son conjoint et ses enfants à charge pendant les 15 premiers jours d’un voyage si la personne assurée est âgée de 64 ans ou moins, ou pendant les 3 premiers jours d’un voyage si la personne assurée est âgée de 65 ans ou plus. Les enfants à charge doivent être âgés de moins de 21 ans ou être des étudiants à temps plein âgés de moins de 25 ans, sauf s’ils souffrent d’une déficience physique ou intellectuelle permanente. L’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province et l’assurance annulation et interruption de voyage peuvent ne pas couvrir certains frais liés à un état de santé préexistant. Certaines assurances offertes par RSA sont des « assurances complémentaires », ce qui signifie que toutes les autres sources de recouvrement ou de protection doivent être utilisées avant que l’assurance puisse s’appliquer. Pour en savoir plus, appelez RSA sans frais au 1 866 363-3338 au Canada et aux États-Unis. Ailleurs dans le monde, appelez à frais virés au + 905 403-3338.