Mise à jour au sujet des réclamations d’assurance voyage

En raison de la pandémie de COVID-19, le nombre de réclamations liées aux voyages recensés en 2020 a triplé par rapport aux années précédentes. Par conséquent, les clients peuvent envisager une attente d’environ huit à douze semaines pour le traitement de leur réclamation. Veuillez noter que les soumissions de réclamation incomplètes retarderont le processus de traitement des réclamations.

Pour les clients qui n’ont pas encore soumis de réclamations, celles-ci peuvent être faites en ligne. Le portail des réclamations peut également être utilisé pour vérifier le statut des réclamations liées aux voyages qui ont déjà été soumises.

Pour toute autre réclamation liée à une carte de crédit (non liée aux voyages), veuillez soumettre une réclamation en ligne au moyen de Claims PointMD.

Merci de votre patience pendant cette période difficile.

COUVERTURE D’ASSURANCE VOYAGE : MISE À JOUR CONCERNANT LA COVID-19

La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité absolue. La RSA du Canada surveille l’impact de la COVID-19 de près et nous revoyons régulièrement nos couvertures actuelles pour déterminer comment elles sont affectées par cette situation.


Garantie d’assurance en cas d’annulation et d’interruption de voyage

Un client qui a réservé un voyage à l’extérieur du Canada et qui a une carte qui inclut l’assurance annulation et interruption de voyage peut être couvert si le voyage a été réservé avant tout avis officiel aux voyageurs ayant été émis par le gouvernement du Canada concernant le pays, la région ou la ville de destination. Réserver un voyage vers une destination après que celle-ci ait fait l’objet d’un avis « Éviter tout voyage » ou « Éviter tout voyage non essentiel » peut avoir une incidence sur l’admissibilité à la garantie d’assurance voyage.


  • Ne s’applique pas aux réservations de voyage faites après l’émission d’un avis officiel aux voyageurs;
  • Est limitée à une période de 10 jours à compter de la date de l’avis aux voyageurs, ou à une période raisonnablement nécessaire pour évacuer le pays, la région ou la zone en toute sécurité, dans le cas de l’interruption de voyage des clients partis avant l’émission de l’avis aux voyageurs ou de l’avis officiel;
  • Ne s’applique pas aux voyages réservés après qu’une destination ou qu’une croisière aient fait l’objet d’un avis officiel aux voyageurs.

Garantie d’assurance pour frais médicaux d’urgence hors du pays

Les avis « Éviter tout voyage » et « Éviter tout voyage non essentiel » auront une incidence sur l’admissibilité à la garantie d’assurance pour frais médicaux hors du pays.


  • L’assurance pour frais médicaux d’urgence hors du pays n’est pas offerte si un avis officiel aux voyageurs est émis avant votre départ;
  • Les clients qui réservent un voyage futur vers un lieu faisant actuellement l’objet d’un avis aux voyageurs correspondant (y compris les croisières) n’auront pas d’assurance médicale à ces endroits si l’avis est toujours en vigueur au moment du voyage;
  • Si un avis aux voyageurs est émis après le départ, la garantie d’assurance pour frais médicaux pour ce lieu est limitée à une période de 10 jours à compter de la date de l’avis aux voyageurs ou de l’avis officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour évacuer le pays, la région ou la zone en toute sécurité.
  • À la suite de l’avis d’« éviter tout voyage en bateau de croisière » du 9 mars 2020, les clients qui partent en croisière après cette date n’auront pas accès à l’assurance soins médicaux hors du pays.

Veuillez visiter la page « Conseils aux voyageurs et avertissements » du gouvernement du Canada pour connaître les dernières nouvelles.


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Avez-vous des questions sur les COVID-19? Il suffit de nous les poser


Si vous avez réservé votre voyage avant la publication de l’avertissement global aux voyageurs du gouvernement du Canada du 13 mars, vous êtes admissible à la garantie d’annulation de voyage.


Voyages réservés ou contrat d’assurance souscrits avant l’émission d’un avertissement officiel aux voyageurs :


Le 13 mars, le gouvernement du Canada a émis un avertissement officiel global aux voyageurs recommandant aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers, y compris les États-Unis. Nous encourageons nos clients à vérifier leur contrat d’assurance voyage pour voir si une protection contre l’annulation de voyage est incluse.


Les contrats d’assurance voyage vous demandent de nous signaler votre réclamation le jour où surgit la cause (risque assuré) d’annulation, d’interruption ou de retard du voyage, ou le jour ouvrable suivant. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d’être pénalisés s’ils ne peuvent nous joindre, nous prolongeons ce délai pour nous signaler votre réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date peut être reportée au besoin, car la situation évolue encore rapidement.


En date du 14 mars, Affaires mondiales Canada exhorte les Canadiens à revenir au Canada tant que des options commerciales sont encore disponibles, affirmant que les plans de voyage pourraient être gravement perturbés et que les Canadiens pourraient être contraints de rester hors du Canada plus longtemps que prévu.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Vous pouvez contacter notre partenaire en matière de réclamations, Gestion Global Excel, au numéro de téléphone indiqué dans votre contrat d’assurance ou sur votre carte de portefeuille. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d’être pénalisés s’ils ne peuvent nous joindre, nous prolongeons ce délai pour nous signaler votre réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date sera revue au besoin, car la situation évolue encore rapidement.


Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une demande de règlement pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre demande de règlement en ligne par le biais du portail de gestion des demandes de règlement de Gestion Global Excel.


Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.

En date du 14 mars, Affaires mondiales Canada exhorte les Canadiens à revenir au Canada tant que des options commerciales sont encore disponibles, affirmant que les plans de voyage pourraient être gravement perturbés et que les Canadiens pourraient être contraints de rester hors du Canada plus longtemps que prévu.


Si votre voyage est interrompu en raison de l’émission d’un avertissement aux voyageurs après votre départ, la garantie s’appliquera. Votre garantie sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date d’émission de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avis officiel, ou à une période suffisamment longue pour vous permettre d’évacuer le pays, la région, la zone ou la croisière en toute sécurité.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Vous pouvez vous référer à votre contrat d’assurance pour obtenir des détails précis sur la manière de présenter une demande de remboursement et sur ce qui sera couvert.


  • Vous pouvez contacter Gestion Global Excel en contactant le numéro figurant dans votre contrat ou sur votre carte de portefeuille, ou par l’intermédiaire de leur portail de réclamations
  • Vous devrez fournir les informations et les pièces justificatives requises pour votre demande.
  • Il peut vous être demandé de remplir un formulaire de demande et d’autorisation qui fournit des détails supplémentaires (voir la politique pour plus de détails).

Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une demande de règlement pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre demande de règlement en ligne par le biais du portail de gestion des demandes de règlement de Gestion Global Excel.


Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.


Les contrats d’assurance voyage vous demandent de nous signaler votre réclamation le jour où surgit la cause (risque assuré) d’annulation, d’interruption ou de retard du voyage, ou le jour ouvrable suivant. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d’être pénalisés s’ils ne peuvent nous joindre, nous prolongeons ce délai pour nous signaler votre réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date peut être reportée au besoin, car la situation évolue encore rapidement.


Pour assurer que les clients qui voyagent plus tôt sont en mesure de présenter leur demande d’indemnité, nous acceptons actuellement les déclarations de réclamation pour les voyages qui commenceront au plus tard le 30 avril.

Le 13 mars, le gouvernement du Canada a publié un avertissement officiel global aux voyageurs pour demander aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers, y compris les États-Unis. Étant donné que cet avertissement aux voyageurs ou avertissement officiel a été émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité.


Les contrats d’assurance voyage vous demandent de nous informer de votre demande d’indemnité le jour où la cause (risque assuré) de l’annulation, de l’interruption ou du retard du voyage se produit ou le jour ouvrable suivant. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d'être pénalisés s’ils ne peuvent communiquer avec nous, nous prolongeons ce délai pour nous aviser d’une réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date sera revue en fonction des besoins, car la situation évolue toujours rapidement.


Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.


Pour assurer que les clients qui voyagent plus tôt sont en mesure de présenter leur demande d’indemnité, nous acceptons actuellement les déclarations de réclamation pour les voyages qui commenceront au plus tard le 30 avril.


Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une demande de règlement pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre demande de règlement en ligne par le biais du portail de gestion des demandes de règlement de Gestion Global Excel.


Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.

Vous pouvez contacter notre partenaire en matière de réclamations, Gestion Global Excel, au numéro de téléphone indiqué dans votre contrat d’assurance ou sur votre carte de portefeuille.


Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une demande de règlement pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre demande de règlement en ligne par le biais du portail de gestion des demandes de règlement de Gestion Global Excel.


Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.


En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d'être pénalisés s’ils ne peuvent communiquer avec nous, nous prolongeons ce délai pour nous aviser d’une réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date sera reportée en fonction des besoins, car la situation évolue toujours rapidement.


Pour assurer que les clients qui voyagent plus tôt sont en mesure de présenter leur demande d’indemnité, nous acceptons actuellement les déclarations de réclamation pour les voyages qui commenceront au plus tard le 30 avril.


Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Votre garantie de soins médicaux d’urgence ou d’interruption de voyage prendra fin le 23 mars ou dès qu’il sera raisonnable pour vous de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité.


Le 13 mars, le gouvernement du Canada a publié un avertissement officiel global aux voyageurs pour demander aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers, y compris les États-Unis. Étant donné que cet avertissement aux voyageurs ou avertissement officiel a été émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité, sous réserve des limites et exclusions figurant dans le contrat d’assurance.


Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Le 13 mars, le gouvernement du Canada a publié un avertissement officiel global aux voyageurs pour demander aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers. Étant donné que cet avertissement aux voyageurs ou avertissement officiel a été émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité. Si la première date raisonnable à laquelle vous pouvez rentrer tombe 12 jours après la publication de l’avertissement officiel, votre garantie de soins médicaux reste en vigueur.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Cet avertissement est considéré comme ayant le même effet que tout autre avis recommandant d’éviter tout voyage ou d’éviter les voyages non essentiels. Votre contrat comporte certaines limites et exclusions qu’il faut comprendre, notamment en ce qui concerne les dates de votre voyage et la date de publication de tout avertissement de voyage du gouvernement du Canada.


Si, avant la date de votre départ, le gouvernement du Canada publie un avertissement aux voyageurs ou un avertissement officiel pour conseiller d’éviter tout voyage, d’éviter tout voyage non essentiel ou d’éviter tout voyage en bateau de croisière, des exclusions ou limites s’appliqueront à la garantie de soins médicaux d’urgence.


Si l’avertissement aux voyageurs ou l’avertissement officiel est émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Non, l’achat d’un voyage vers un lieu faisant actuellement l’objet d’un avis aux voyageurs ne sera pas couvert par la garantie d’annulation de voyage faisant l’objet de l’avis aux voyageurs, même si celui-ci est annulé par la suite. L’avis aux voyageurs ou l’avertissement officiel du gouvernement du Canada devra avoir été publié après l’achat de votre voyage et avant la date du départ pour que la garantie d’annulation du voyage associée à l’avis puisse entrer en jeu.


Les garanties d’annulation de voyage seront toujours en vigueur si vous devez annuler à cause d’une autre raison qui est assurée, comme il est décrit dans votre police (p. ex., le décès d’un membre de la famille).

Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


L’assurance voyage est conçue pour couvrir les pertes occasionnées par des circonstances soudaines et imprévisibles. Si vous recevez un diagnostic de maladie à coronavirus pendant votre voyage, la garantie vous couvrira peut-être. Votre contrat comporte certaines limites et exclusions qu’il faut comprendre, notamment en ce qui concerne les dates de votre voyage et la date de publication de tout avertissement de voyage du gouvernement du Canada.


Si, avant la date de votre départ, le gouvernement du Canada publie un avertissement aux voyageurs ou un avertissement officiel pour conseiller d’éviter tout voyage, d’éviter tout voyage non essentiel ou d’éviter tout voyage en bateau de croisière, des exclusions ou limites s’appliqueront à la garantie de soins médicaux d’urgence.


émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité, sous réserve des limites et exclusions figurant dans le contrat d’assurance.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Les exclusions visant des affections médicales préexistantes peuvent s’appliquer aux affections médicales ou symptômes qui existaient avant votre voyage. Lisez votre contrat d’assurance pour savoir si ces exclusions touchent votre couverture en fonction de la date de votre départ.

Les contrats d’assurance voyage vous demandent de nous informer de votre demande d’indemnité le jour où la cause (risque assuré) de l’annulation, de l’interruption ou du retard du voyage se produit ou le jour ouvrable suivant. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d'être pénalisés s’ils ne peuvent communiquer avec nous, nous prolongeons ce délai pour nous aviser d’une réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date sera peut-être reportée en fonction des besoins, car la situation évolue toujours rapidement.


Pour faire en sorte que les clients qui voyagent plus tôt soient en mesure de présenter leur demande d’indemnité, nous acceptons actuellement les déclarations de réclamation concernant des voyages qui commenceront au plus tard le 30 avril.


Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une demande de règlement pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre demande de règlement en ligne par le biais du portail de gestion des demandes de règlement de Gestion Global Excel.


Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.

Normalement, les primes versées pour des contrats d’assurance qui prévoient une garantie d’annulation ou d’interruption de voyage ne sont pas remboursables après la date d’entrée en vigueur de la garantie. Reportez-vous à votre contrat d’assurance puisque, dans certains cas, le remboursement de la prime est possible si le voyagiste annule votre voyage et renonce aux frais de pénalité.

Voyages réservés et contrats d’assurance souscrits avant le 9 mars 2020 : Cet avertissement est considéré comme ayant le même effet que tout autre avis recommandant d’éviter tout voyage ou d’éviter les voyages non essentiels. Une croisière réservée avant la publication de l’avertissement peut donner lieu à la garantie d’annulation de voyage, mais non si elle est réservée après la publication de cet avertissement. Communiquez d’abord avec l’entreprise qui organise la croisière ou avec votre voyagiste pour savoir quels remboursements ou crédits sont offerts.

L’assurance Annulation ou Interruption de voyage est conçue pour couvrir les pertes occasionnées par des circonstances soudaines et imprévisibles.


Votre garantie couvre les montants qui ne sont pas restitués par l’entremise d’un remboursement, d’un bon ou d’un crédit. Si vous changez d’idée au sujet du type de voyage, ce n’est pas un risque assuré.

Les contrats d’assurance voyage vous demandent de nous informer de votre demande d’indemnité le jour où la cause (risque assuré) de l’annulation, de l’interruption ou du retard du voyage se produit ou le jour ouvrable suivant. En raison de l’ampleur de la situation, les sociétés d’indemnisation et d’assistance reçoivent un volume d’appels extrêmement élevé. Pour alléger cette pression et faire en sorte que les gens ne craignent pas d'être pénalisés s’ils ne peuvent communiquer avec nous, nous prolongeons ce délai pour nous aviser d’une réclamation jusqu’au 30 avril 2020. Cette date sera reportée en fonction des besoins, car la situation évolue toujours rapidement.


Pour faire en sorte que les clients qui voyagent plus tôt soient en mesure de présenter leur demande d’indemnité, nous acceptons actuellement les déclarations de réclamation concernant des voyages qui commenceront au plus tard le 30 avril.


Afin de donner la priorité aux clients qui sont aux prises avec une urgence médicale, si vous devez ouvrir une demande de règlement pour annulation et interruption de voyage, vous pouvez également ouvrir votre demande de règlement en ligne par le biais du portail de gestion des demandes de règlement de Gestion Global Excel.


Cliquez sur le lien « Informez-nous d’une réclamation » en haut à droite de la page et le site Web vous guidera dans la procédure de soumission.

Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Le 13 mars, le gouvernement du Canada a publié un avertissement officiel global aux voyageurs pour demander aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers. Étant donné que cet avertissement aux voyageurs ou avertissement officiel a été émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité.


Si vous pouvez faire réparer votre voiture dans un délai raisonnable, votre garantie restera en vigueur jusqu’à ce que vous puissiez rentrer au pays. Sinon, votre contrat d’assurance peut contenir des garanties et des limites relativement au transport jusqu’à votre point de départ.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Le 13 mars, le gouvernement du Canada a publié un avertissement officiel global aux voyageurs pour demander aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers. Étant donné que cet avertissement aux voyageurs ou avertissement officiel a été émis après votre date de départ, la garantie prévue par ce contrat d’assurance sera limitée à une période de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement aux voyageurs ou de l’avertissement officiel, ou à une période raisonnablement nécessaire pour vous permettre de quitter le pays, la région ou la zone, ou de mettre fin à la croisière en toute sécurité.


Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.

Le 13 mars, le gouvernement du Canada a publié un avertissement officiel global aux voyageurs pour demander aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel à l’étranger jusqu’à nouvel ordre. Cet avertissement s’applique à tous les pays étrangers, y compris les États-Unis. La garantie d’assurance s’appliquerait pendant un maximum de 10 jours à compter de la date de publication de l’avertissement ou jusqu’à l’expiration d’un délai raisonnablement nécessaire pour quitter ce pays en toute sécurité. Si la personne ne peut raisonnablement pas revenir parce que sa quarantaine n’est pas terminée, elle peut souscrire un complément ou une prolongation d’assurance pour qu’elle puisse bénéficier d’une couverture ininterrompue.


Le 14 mars, Affaires mondiales Canada a exhorté les Canadiens à rentrer au pays pendant que des options commerciales pour ce faire s’offrent encore à eux, ajoutant que leurs projets de voyage risquaient d’être gravement perturbés et qu’ils pourraient se voir contraints de rester à l’extérieur du Canada plus longtemps que prévu.


Nous reconnaissons que la capacité des compagnies aériennes ou d’autres fournisseurs de voyages peut entraîner des retards à votre retour. En cas de circonstances atténuantes, et si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, la santé et la sécurité de nos clients sont de la plus haute importance. Soyez assuré que votre couverture restera en place. Compte tenu de la probabilité croissante de fermetures supplémentaires des frontières dans le monde entier, nous invitons instamment les clients à agir le plus rapidement possible pour prendre les dispositions nécessaires à leur retour au Canada.