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Assurance voyage
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Si je reçois un crédit de vol à titre de remboursement pour une annulation, puis-je quand même réclamer le montant total de mon voyage?
Non. Vous pouvez seulement faire une réclamation pour les parties non remboursables et non transférables de votre voyage. Un crédit est considéré comme un remboursement en vertu de cette assurance.
Puis-je réclamer la valeur de mes billets si je ne veux pas obtenir de crédit?
Si vous ne voulez pas obtenir le crédit émis par la compagnie aérienne, vous devez attendre que le crédit expire. À la suite de cela, vous devez communiquer avec le service d’assistance et de réclamations.
Puis-je réclamer la valeur de mon billet si le crédit expire?
Oui. Si le crédit a expiré, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance et de réclamations.
Dois-je fournir une preuve indiquant que je n’utiliserai pas le crédit?
Oui. Nous exigeons que le service de voyage fournisse une preuve indiquant que le crédit a été annulé ou qu’il a expiré afin de pouvoir traiter votre demande de réclamation.
Pouvez-vous annuler le crédit pour moi?
Nous ne sommes pas autorisés à annuler les crédits de voyage au nom des titulaires de carte.
Mon conjoint et mes enfants sont-ils couverts pour les interruptions ou les annulations de voyage?
Si votre voyage a été payé avec votre carte CIBC admissible, l’assurance annulation et interruption de voyage vous couvre (le titulaire principal de la carte), votre conjoint, les enfants qui sont à votre charge et votre compagnon de voyage, contre certaines pertes s’étant produites pendant le voyage résultant de l’annulation, de l’interruption ou du retard de votre voyage dû à une raison couverte par l’assurance.
Ma grand-mère est-elle couverte pour les annulations et les interruptions de voyage?
La couverture est offerte au compagnon de voyage, qui est défini comme toute personne (jusqu’à deux personnes au maximum), autre qu’un conjoint ou un enfant qui est à votre charge, qui partage les préparatifs de voyage avec vous.
Les frais associés aux préparatifs de voyage prépayés pour vous et votre compagnon de voyage doivent être prélevés sur votre carte CIBC admissible.
Y a-t-il une restriction en ce qui concerne la longueur du voyage incluse dans ma couverture pour l’interruption de voyage?
Non. Il n’y a aucune restriction en ce qui concerne la longueur des voyages incluse dans votre couverture pour l’interruption de voyage. Votre couverture demeure en vigueur jusqu’à minuit à la date de votre retour.
Mon voyage a été réservé à l’aide des points gagnés dans le cadre du programme de récompenses-voyages associé à ma carte. Si je dois annuler le voyage, à quelles réclamations serais-je admissible?
Veuillez noter que dans ce cas, les points ne seront pas restitués.
Une fois que vous faites une réclamation, les évaluateurs de réclamations déterminent la valeur marchande de votre voyage, et il s’agit du montant qui sera admissible au remboursement.
Je dois interrompre mon voyage, mais je n’ai pas acheté celui-ci avec ma carte CIBC. Puis-je faire une réclamation par le biais de mon assurance CIBC?
Non. Vous devez avoir payé votre voyage avec votre carte CIBC pour être admissible à la couverture.
Mon vol de retour a été retardé, donc j’ai pris un taxi pour me rendre à l’hôtel. L’assurance offerte avec ma carte CIBC couvre-t-elle cette dépense?
La couverture sur les retards de vol offre un remboursement pour les frais associés au transport terrestre directement à votre hôtel pendant la période où votre vol est retardé. Cette couverture est assujettie à un montant maximal de 100 $.
Mon vol de retour a été retardé de manière inattendue. Cela m’a obligé à prolonger mon séjour d’une nuit à l’hôtel. Suis-je couvert pour cette dépense?
La couverture sur les retards de vols offre un remboursement pour les frais de subsistance raisonnables tels que les repas et l’hébergement, jusqu’à concurrence d’une limite maximum de 500 $, à condition que le plein tarif de votre vol ait été payé avec votre carte CIBC admissible.
Mon vol a été retardé en raison des conditions météorologiques, et la compagnie aérienne ne peut pas me placer sur un autre vol avant demain. Quels avantages sont offerts par ma carte CIBC dans cette situation?
La couverture sur les retards de vols offre un remboursement pour les frais de subsistance raisonnables tels que les repas et l’hébergement, qui ont été encourus pendant la période où votre vol a été retardé ou lorsque vous avez manqué votre correspondance, jusqu’à concurrence d’une limite maximale de 500 $, à condition que le plein tarif de votre vol ait été payé avec votre carte CIBC admissible.
Votre couverture offre également un remboursement pour les frais associés aux transports terrestres et aux divertissements, jusqu’à concurrence d’une limite maximale de 100 $ par personne assurée.
J’ai perdu mes bagages lors de mon déplacement en autobus. Qu’est-ce qui est couvert par mon assurance?
Du moment que votre billet d’autobus a été payé avec votre carte CIBC admissible, l’assurance bagages offre un remboursement jusqu’à concurrence de 500 $ par personne assurée, allant jusqu’à 1000 $ au maximum par réclamation pour vos bagages perdus et leur contenu. (1 000 $ par personne assurée jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 2 500 $ par réclamation pour la carte CIBC AerogoldMD Visa Infinite Privilege).
Cette couverture s’ajoute à toute autre assurance ou indemnisation qui vous est offerte. Veuillez d’abord faire votre réclamation auprès du transporteur.
J’ai perdu mon bagage à mains dans l’avion. Mon iPod, mon appareil photo, mon téléphone cellulaire et mon ordinateur portable étaient à l’intérieur. Que puis-je réclamer?
La couverture sur les bagages perdus ou volés offre un remboursement pour vos bagages et les effets personnels qu’ils contenaient, et est assujettie aux exclusions suivantes: appareil photo et accessoires, lunettes pour la vue et lunettes solaires, animaux, certains équipements sportifs, titres, argent, verres de contact, prothèses, fourrures, billets, documents et dossiers importants.
Les bagages à mains et les articles à l’intérieur de ceux-ci sont couverts jusqu’à concurrence de 500 $ par personne assurée jusqu’à une limite de 1000 $ par réclamation (1 000 $ par personne assurée jusqu’à concurrence de 2 500 $ au maximum par réclamation dans le cas de la carte AerogoldMD Visa Infinite Privilege).
Le paiement est basé sur la valeur réelle à neuf (si l’article est remplacé), ou la valeur au jour du sinistre (si l’article n’est pas remplacé).
Mon conjoint et les enfants qui sont à ma charge sont-ils couverts en vertu de l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province comprise sur ma carte?
En tant que titulaire de carte principal, vous, votre conjoint et les enfants qui sont à votre charge sont couverts en vertu de l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence pour un montant d’au plus 5 000 000 CAD par personne assurée, par voyage.
Vous avez également accès à nos services d´assistance-voyage en cas d´urgence lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province ou territoire canadien(ne) de résidence.
J’ai 70 ans. Suis-je couvert pour les urgences médicales en vertu de la couverture pour soins médicaux d’urgence hors province qui est comprise sur ma carte CIBC?
Chaque carte offre un niveau de couverture qui lui est propre pour les voyageurs âgés de plus de 65 ans. Veuillez vous référer à votre attestation d’assurance ou appelez au 1 866 363-3338 pour vérifier.
Je suis atteint d’une maladie cardiaque. Serai-je couvert si j’ai une crise cardiaque pendant mon voyage?
Cette assurance offre une couverture pour les affections préexistantes tant que les exigences de stabilité qui figurent dans votre attestation d’assurance sont respectées.
Vous ne serez pas couvert si au cours des 90 jours (180 jours si vous êtes âgé de 65 ans et plus) précédant votre voyage, votre maladie cardiaque n’a pas été stable, ou si vous avez pris de la nitroglycérine plus d’une fois par semaine expressément pour soulager la douleur causée par l’angine.
Suis-je couvert pour toute affection préexistante lorsque je voyage?
Cette assurance offre une couverture pour les affections préexistantes tant que les exigences de stabilité qui figurent dans votre attestation d’assurance sont respectées.
Vous n’êtes pas couvert pour les dépenses attribuables ou reliées à une affection médicale préexistante si, au cours des 90 jours (180 jours si vous êtes âgé de 65 ans ou plus) avant la date de votre départ, cette affection ou toute affection connexe n’a pas été stable.
Cette assurance couvre-t-elle les frais dentaires?
Cette assurance couvre les soins dentaires d’urgence à votre destination pour un montant allant jusqu’à 2 000 $, pour la réparation ou le remplacement de vos dents naturelles résultant d’un coup accidentel au visage.
L’accident et les soins connexes doivent tous deux avoir lieu durant la période de validité de la couverture qui figure dans votre attestation d’assurance.
Une couverture est aussi offerte pour les frais associés aux soins d’urgence en cas de douleur dentaire à votre destination pour un montant allant jusqu’à 200 $. Cette couverture exclut les couronnes et les traitements de canal.
Cette assurance couvre-t-elle les soins chiropratiques?
Oui. Cette assurance couvre les frais associés aux soins reçus par un chiropraticien, un physiothérapeute, un podiatre ou un ostéopathe autorisé pour un montant allant jusqu’à 300 $ par spécialiste lorsque ces soins sont attribuables à une urgence qui s’est produite pendant votre voyage. Les services couverts incluent les rayons X.
Assurez-vous de conserver vos reçus, car vous en aurez besoin pour faire votre réclamation.
Dois-je vous appeler avant de consulter un médecin lorsque je suis en voyage?
Oui. Vous devez appeler le service d’assistance et de réclamations dès que vous en avez la possibilité lorsque vous avez besoin de soins médicaux d’urgence.
Le service d’assistance et de réclamations est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous êtes au Canada ou aux États-Unis, appelez au numéro sans frais 1 866 363-3338 ou appelez à frais virés au + 905 403-3338 de partout ailleurs dans le monde.
Si vous n’appelez pas le service d’assistance et de réclamations, il est possible que les soins médicaux que vous recevrez ne soient pas couverts par cette assurance.
Assurance pour les véhicules de location
Obtenez la protection dont vous avez besoin grâce à votre carte de crédit CIBC et trouvez des réponses aux questions courantes relativement à l’assurance pour les véhicules de location.
L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location s’applique-t-elle à l’échelle mondiale?
Oui.
Quelle couverture offre ma carte CIBC en ce qui concerne les véhicules de location?
Du moment que le coût total de la location est payé avec votre carte CIBC admissible, l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location vous couvre contre le vol, la perte et les dommages, jusqu’à concurrence de la valeur monétaire réelle du véhicule de location et pour tous les coûts liés à la perte de jouissance encourus par l’agence de location. Par exemple, tout dommage matériel, acte de vandalisme, incendie, vol ou dommage causé aux pneus et aux pare-brise serait couvert jusqu’à concurrence de la valeur totale du véhicule.
Cette couverture est assortie d’une limite de 48 jours en ce qui concerne la période de location et comprend les frais liés à la détérioration ou le vol d’un véhicule de location jusqu’à concurrence du prix de détail suggéré par le fabricant qui figure dans votre attestation d’assurance.
Quels types de véhicules sont exclus de cette couverture?
Les véhicules exclus de la couverture sont les suivants : fourgons, fourgonnettes, camions, camionnettes, véhicules hors route, motocyclettes et tout véhicule, selon l’année de sa fabrication, dont la valeur est supérieure au prix de détail suggéré par le fabricant qui figure dans votre attestation d’assurance. La liste des véhicules présentée ici ne constitue pas une liste exhaustive des véhicules exclus. Veuillez vous référer à votre attestation d’assurance pour obtenir la liste complète des exclusions.
Dois-je payer une franchise avec cette couverture?
Non.
Puis-je refuser toute assurance à l’agence de location?
L’assurance collision/perte et dommages pour les véhicules de location vous couvre contre la perte ou la détérioration d’un véhicule, mais ne s’applique pas au contenu du véhicule. Aucune couverture n’est offerte pour la responsabilité des tiers, les préjudices personnels, les dommages matériels, l’usure normale d’un véhicule ou les pannes électriques ou mécaniques d’un véhicule.
Pour combien de temps puis-je louer un véhicule et être couvert par mon assurance CIBC?
La durée de la couverture pour les véhicules de location ne peut pas dépasser 48 jours consécutifs. Si une période de location dépasse 48 jours, aucune couverture n’est offerte pour la période de location excédentaire.
Comment puis-je utiliser l’assurance collision/perte et dommages pour les véhicules de location dans les pays où l’assurance collision/dommages est exigée par l’agence de location (p. ex. Italie, Australie)?
Il est vrai que l’assurance collision/dommages est obligatoire dans certains pays. Dans ce cas, advenant une perte, l’agence de location couvrira votre perte conformément aux conditions générales qui figurent dans leur contrat, moyennant une franchise. À la suite de l’étude de votre réclamation, nous pourrions vous rembourser un montant jusqu’à concurrence du coût de la franchise.
L’assurance collision/perte et dommages pour les véhicules de location couvre-t-elle la responsabilité des tiers ou les préjudices personnels à mon endroit ou à celui des passagers en cas de conduite d’un véhicule de location?
Non.
Assurance-achats
Obtenez la garantie dont vous avez besoin avec votre carte de crédit CIBC et trouvez des réponses aux questions courantes relativement à l’assurance-achats.
Quels sont les avantages de l’assurance-achats offerte avec ma carte CIBC?
L’assurance-achats offre une couverture à l’échelle mondiale en cas de perte, de vol ou de détérioration des achats qualifiés payés avec une carte CIBC admissible.
Si l’article est volé ou endommagé, il peut être remplacé ou réparé, ou nous pouvons vous rembourser jusqu’à concurrence du coût initial de l’article.
Quels sont les avantages de la garantie prolongée offerte avec ma carte CIBC?
La garantie prolongée offre aux titulaires de la carte une prolongation de la durée de la garantie du fabricant initiale.
Cette prolongation peut aller jusqu’à une année complète supplémentaire au maximum (deux années supplémentaires dans le cas de la carte CIBC Visa Infinite Privilege Aéroplan), à compter de la date d’expiration de la garantie du fabricant initiale.
Veuillez noter que la garantie du fabricant doit être respectée au Canada ou aux États-Unis, et que les articles doivent être payés avec votre carte CIBC admissible.
Assurance pour appareils mobiles
Obtenez la protection dont vous avez besoin avec votre carte de crédit CIBC et trouvez des réponses aux questions courantes au sujet de l’assurance pour appareils mobiles.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 4 mars 2022 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 4 mars 2022.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 15 octobre 2018 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 15 octobre 2018.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 8 novembre 2020 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 8 novembre 2020.
J’ai financé mon téléphone cellulaire et 40 jours plus tard, il a été volé et j’ai signalé ce vol à la police. Cette assurance couvre-t-elle le vol?
Oui. Du moment que vous avez payé une partie ou la totalité du prix d’achat avec votre carte CIBC admissible par le biais d’un plan de versements échelonnés d’un fournisseur de services sans fil au Canada.
Cette couverture s’ajoute à toute autre assurance ou indemnisation qui vous est offerte.
10 jours après l’achat de mon téléphone cellulaire, celui-ci a été volé. Suis-je couvert en vertu de l’assurance pour appareils mobiles?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet 91 jours après votre achat. Vous pourriez possiblement être couvert par l’assurance-achats. Veuillez consulter votre attestation d’assurance pour obtenir de plus amples renseignements.
J’ai acheté un nouveau téléphone cellulaire au prix de 800 $, payé le montant d’achat total avec ma carte de crédit CIBC admissible et j’ai associé le téléphone à un forfait de services sans fil au Canada. J’ai perdu mon téléphone 14 mois plus tard. Qu’est-ce qui est couvert par mon assurance?
Prix d’achat 800 $
Moins l’amortissement - 224 $ (800 $ X 2 % X 14 mois)
Valeur comptable nette = 576 $
Moins la franchise - 57,60 $ (576 $ X 10 %)
Remboursement 518,40 $
Cette couverture s’ajoute à toute autre assurance ou indemnisation qui vous est offerte.
J’ai acheté mon téléphone cellulaire avant le 1 février 2021 et je l’ai perdu 6 mois plus tard. Suis-je couvert?
Non. L’assurance pour appareils mobiles prend seulement effet si votre appareil mobile a été acheté avec votre carte CIBC admissible à partir du 1 février 2021.
Vous devez présenter une demande de règlement?
Les avantages de votre carte CIBC vous donnent accès à un service d’assistance téléphonique sans frais en tout temps partout dans le monde et à un service de règlement des sinistres sans tracas.
Assurez-vous de consulter les avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada pour des conseils et des mises à jour au sujet de votre destination.
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les assurances comprises avec les cartes de crédit CIBC sont établies par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (RSA). Les différentes cartes de crédit sont assorties d’assurances différentes. Pour savoir quelles assurances sont comprises avec une carte en particulier et pour obtenir des renseignements importants sur les critères d’admissibilité, les restrictions et les exclusions des garanties, visitez la page relative aux ententes et assurances de la CIBC et consultez les attestations d’assurance incluses dans la trousse de votre carte. L’entrée en vigueur de certaines assurances est sous réserve d’un ou de plusieurs achats, de la location d’un véhicule ou du paiement des billets d’un transporteur public et des autres frais de voyage avec la carte. D’autres conditions peuvent également s’appliquer. L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location s’applique à des périodes de location allant jusqu’à 48 jours pour des véhicules de location dont le prix de détail suggéré par le fabricant est d’au plus 65 000 $ (la carte CIBC Visa Infinite Privilege Aéroplan couvre les véhicules de location dont le prix de détail suggéré par le fabricant peut aller jusqu’à 85 000 $). Pour activer la protection, vous devez porter le coût total de la location à votre carte et refuser la garantie d’exonération en cas de dommages causés par collision (EDC) ou la garantie d’exonération pertes et dommages (EPD) de l’agence de location. L’assurance collision/dommages pour les véhicules de location offre une protection maximale équivalant à la valeur au jour du sinistre du véhicule de location, tel qu’il est indiqué dans votre attestation d’assurance. Veuillez noter que certaines agences de location peuvent évaluer les dommages à un montant plus élevé que la valeur au jour du sinistre du véhicule de location et que vous pourriez être responsable de verser la différence à l’agence de location. Avant de refuser la garantie d’exonération en cas de dommages causés par collision ou la garantie d’exonération pertes et dommages de l’agence de location, vous devriez lire attentivement l’entente de location, l’attestation de l’assurance collision/dommages pour les véhicules de location incluse dans la trousse de votre carte et l’attestation de toute autre assurance que vous pourriez détenir, et en comparer les modalités afin de déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins. Dans le cas de la carte Aventura CIBC Visa Infinite, de la carte Aventura CIBC World MasterCard et de la carte Aventura CIBC World Elite MasterCard, l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province couvre le titulaire principal de la carte, son conjoint et ses enfants à charge pendant les 15 premiers jours d’un voyage si la personne assurée est âgée de 64 ans ou moins, ou pendant les 3 premiers jours d’un voyage si la personne assurée est âgée de 65 ans ou plus. Les enfants à charge doivent être âgés de moins de 21 ans ou être des étudiants à temps plein âgés de moins de 25 ans, sauf s’ils souffrent d’une déficience physique ou intellectuelle permanente. L’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence hors province et l’assurance annulation et interruption de voyage peuvent ne pas couvrir certains frais liés à un état de santé préexistant. Certaines assurances offertes par RSA sont des « assurances complémentaires », ce qui signifie que toutes les autres sources de recouvrement ou de protection doivent être utilisées avant que l’assurance puisse s’appliquer. Pour en savoir plus, appelez RSA sans frais au 1 866 363-3338 au Canada et aux États-Unis. Ailleurs dans le monde, appelez à frais virés au + 905 403-3338.